galerie 3galerie 2galerie 1accueil

LES VOITURES DRIFT

Journée Modélisme du 16 Septembre 2012

Un grand merci à tous les participants

Pour une première, les organisateurs n'ont pas été déçus. Tout au long de la journée de dimanche, plus de 500 visiteurs venus de Sens, Nantes, Cholet et d'ailleurs, ont défilé près de l'étang ou sur le terrain de sport pour assister à des démonstrations de modélisme.

Loïc Gloaguen, un passionné de belle mécanique miniature n'a pas boudé son plaisir et a passé près d'une heure et demi à sillonner les stands. « Nous avons installé quatre plateformes : voilier/chalutier et bateaux rapides, voiture Drift et les voitures tout terrain sur un circuit terre aménagé », expliquait, en fin de journée, Thierry Maigné, le président de Crevin Modélisme, qui travaille, depuis plus d'un an, sur ce projet. Il était soutenu par une vingtaine de bénévoles, par la mairie qui a co-organisé l'événement. « Vu le succès de cette première édition, nous souhaitons la renouveler dans deux ans », espère Alain Brillet, un des bénévoles.

Parmi les associations extérieures invitées, le RC Drift Bzh de La Bosse-de-Bretagne. Le drift est originaire du Japon, arrivé dans l'Hexagone il y a près de huit ans.

« Pour conduire ces voitures, il faut de la précision, de la patience, une bonne dose de passion et s'entraîner 4 h par semaines », explique Maxime Palussiere, le président. (source : Ouest-France)

 

LES VOITURES TOUT TERRAIN

 

#